mardi 16 mars 2010

PRINCE LINCOLN & THE ROYAL RASSES - Daughters of Zion (1978 Studio 1)


Special request pour ce titre de Prince Lincoln & the royal rasses! Enregistré pour Coxsone, celui ci est de tres bonne facture et date d'une de mes périodes préférée de studio one, celle de la fin des seventies, quand mr Dodd essayait de mixer de nouveaux ingredients à son "son" studio 1, histoire de se remettre au gout du jour et ne pas se laisser deborder par les productions Channel 1 et Joe Gibbs. on retrouve donc la voix de Prince Lincoln, immediatement reconnaissable, quelque part entre Cedric Myton (avec qui il chanta au sein des tartans pendant les 60's), et Michael Prophet même si celui-ci n'était pas encore actif à l'époque, (voire une sorte de petit coté Steel Pulse no ?) avec ses comperes des royal rasses aux harmonies vocales. Artiste très complet, son oeuvre reste un peu meconnu des amateurs de reggae car pas mal de productions un peu hasardeuses sont venus polluer ses disques (je garde un tres mauvais souvenir de son LP "natural wild" par exemple, produit par l'affreux Joe Jackson). Cependant ce 7" est lui tres bon et tres fidèle a ce que Prince Lincoln etait capable de créer, dans un style bien roots. IN10K j'espere que tu apprecieras...J'ai aussi un tres bon concert de lui enregistré à Bilbao en 1986 si cela interesse quelqu'un je peux le poster. A bon entendeur

3 commentaires:

  1. plutot que le live de lincoln mieux vaudrait poster les 7inch afin de pouvoir les réécouter dans de bonnes conditions....

    RépondreSupprimer
  2. Un GRAND MERCI !!!
    Quel Bonheur de se remettre cette tune dans les oreilles :)
    Moi je suis carrément pour le live (mais aussi les 7inch pourquoi pas).
    Par contre perso je trouve Natural wild interressant quand même...Mais tous les goûts sont dans la nature, faut de tout, c'est vrai..faut de tout pour faire un monde...LOL

    Allez m'en vais écouter un ti prophecy de Mlle Mirawada...

    Kembe red

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi le live de Prince lincoln m'interessed et pareil que in10k je trouve Natural Wild interresant d'ailleur il est plus q'interessant il est mortel

    RépondreSupprimer