mardi 16 mars 2010

THE IN CROWD - Back a yard (1978 Cactus UK press)

Bon je suis allé fouiller dans mes fonds de placards, la ou repose mes singles bannis. Doublons, disques rayés ou tout simplement pas terribles j'en ai quelques uns, acquis généralement avec des lots. Cependant en faisant un peu le tri, on trouve des choses pas mal du tout. Je commence donc avec ce pressage anglais du groupe THE IN CROWD, crée par Fil Callender, le célèbre batteur de studio one mais aussi célèbre guitariste au black ark de Lee Perry. Ce groupe, dont faisait partie entre autre Clevie Brown(batteur futur Steelie&Clevie), Errol Walker(chanteur, je crois qu'il s'agit en fait de Earl "bagga" Walker mais je dis peut etre une connerie), Egbert Evans(génial flutiste),ou Geoffrey Chung(qu'on ne présente plus) a enregistré 2 albums, remplis de morceaux assez love et bourrés d'harmonies vocales, obtenant un certain succes en Angleterre ou le style lovers rock était très prisé. Ce "back a yard" ne déroge lui pas à la règle, et s'est retrouvé chez moi dans le noir depuis quelques années pour cause de doublon avec le LP "his majesty is coming". Voila, pour ceux qui ne connaissaient pas, j'espere que vous apprecierez ce que je definierais comme un "supergroupe" de roots lovers jamaican pop...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire