mercredi 17 mars 2010

PRINCE LINCOLN - @ BILBAO 1986



Bon, le voila ce live de Prince Lincoln...Le seul que je n'ai jamais entendu d'ailleurs. Enregistré en Espagne, à Bilbao en 1986, et sans les rasses, je l'aime beaucoup car le son y est très bon. Le groupe qui l'accompagne est excellent, joue très juste, tout comme la section cuivre qui rend encore plus "vivant" ce gig(chose rare à l'époque du tout digit, surtout pour des "petits" artistes). Pas de vilaines nappes de synthés pour gacher notre plaisir donc, ouf! Le son reste naturel, et on sent Prince Lincoln très actif sur scene. Il s'adresse pas mal à la foule, allant même jusqu'à lacher quelques mots en espagnol. Un petit defaut cependant, l'ingénieur du son a bien pris son temps pour se reveiller, oubliant de faire quelques reglages opportuns, causant ainsi quelques buzz ou larsens. Je n'ai pas les titres en tête, mais je suis sur qu'un genereux lecteur de ce blog saura me rafraichir la mémoire. Une dizaine de morceaux pour un peu plus d'une heure de show, le concert n'est pas complet, certains morceaux etant "fadés", mais dans l'ensemble c'est une belle prestation du Prince.

DOWNLOAD LINK:
http://www.megaupload.com/?d=96PD9488

7 commentaires:

  1. Il est vrai que dans le reggae les synthétiseurs sont plus là pour réduire les coûts que pour rechercher de nouveaux timbres... Mais paradoxalement mon live favori (Garnett Silk at reggae sunsplash 1994) en regorge.

    RépondreSupprimer
  2. MIGHTYDOCTORBIRD18 mars 2010 à 14:03:00

    Certe, mais c'est sans doute parce que mr Silk enregistrait lui sur des musiques digitales et non vivantes que tu apprecies les synthés sur le live...Moi j ai vu Culture ou Abyssinians avec des cuivres qui remplacaient les synthés et ca fait comme un pincement au coeur...Heureusement les années 90 son passées et l'on revient en douceur à une chaleur cuivrée...(mon live preféré est Big youth au sunsplash 82 et les cuivres sont joués par...de l'orgue LOL)

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog pète le feu de dieu. Je vais devoir me mettre en temps partiel !
    A l'occasion dis nous en plus sur ce live de big youth

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord avec ital corner !
    Jah d'or ce site ! Merci mightydoctorbird !

    RépondreSupprimer
  5. Merci mr l'Anonyme!
    You're welcome...

    RépondreSupprimer