mercredi 17 février 2010

LEE PERRY & THE SILVERTONES - Fingermash (1974 Upsetter)


Yes I ! un des tous premiers morceaux que j'ai jamais entendu de Mr Lee "scratch" Perry il y a bien longtemps...On peut dire que celui ci m'a marqué, surtout coté mix bien psychedelique pour l'époque. Sur un morceau tres simple, Scratch chante ici lui même, accompagné des jeunes silvertones aux harmonies vocales. Moi je trouve que c'est sur ce genre de morceau que l'on se rend compte de son genie. Pour un type qui n'a rien d'un ingé son et avec tres peu de materiel,le mix est tout bonnement genial! Là ou c'est moins génial c'est qu'il s'agit en fait d'un recut à la sauce Perry d'une tune de Tinga Stewart nommé "play de music" enregistré la même année à savoir 1974. Mais contrairement à l'original 'this one is a Killah!' Backé par soul syndicate ce morceau est un des tout premier à avoir été enregistré dans son propre studio, le fameux "black ark". Ambiance films de bagarres comme en temoigne l'intro, Lee Perry fait allusion avec plein d humour aux gros lourdaux, et je crois aussi à ses collegues producteurs de l'époque... Je n'ai pas tout bien compris, mais ca a l'air drole si on parle patois des 70's. La photo de ce texte elle, date de 1980 je pense, mais je l'aime bien y'a des belles plantes dessus.

DOWNLOAD LINK
http://www.megaupload.com/?d=YW16THCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire