samedi 27 février 2010

ISRAEL VIBRATION - Why worry (1977 Orthodox)


Première tune des célèbres Israel Vibration (enfin partout sauf en Jamaique ou ils sont parfaitement inconnus), produite par les 12 tribes of Israel et leur directeur musical Anthony "Sangie" Davis. Le riddim est très bon, les arrangements vocaux aussi, et Skelly au lead vocal fait preuve d'une aisance impressionante. Manque encore le petit chevrotement dans les harmonies qui sera leur petit plus dans leur futur proche, mais dans l'ensemble ce single est de très bonne facture pour un groupe débutant. Celui-ci sera d'ailleurs inclus dans leur premier Lp "the same song" qui sortira peu après, lorsqu'ils seront sous contrat avec Tommy Cowan et son label Top ranking. Le dub est lui aussi très bien fait, et l'on sent que ce 7" a été bien préparé et par le groupe, et par la production qui n'a pas lésigné sur les moyens, les disques des 12 tribes of Israel etant toujours tres bien produits de manière générale. Que dire d'autre sinon que ce morceau est encore et toujours joué à leur concert, ce qui fait bel et bien de lui un "classic".



2 commentaires:

  1. Merci pour ce titre. Les dubs du LP par the fatman riddim section ont une saveur unique. Je n'ai jamais entendu quelque chose d'équivalent.

    RépondreSupprimer
  2. Yes c'est un bon LP, mais ici il s'agit du dub de la tune originale bien sur, on entend les voix au début contrairement a la version de Fatman. Ceux ci ont étés opportunistes en reenregistrant en pleine mode dub l'album "same song" sorti 2 ans avant...Par ailleurs le LP est produit par...Tommy Cowan !!! Bon disque en tout cas, avec une belle pochette par ailleurs.

    RépondreSupprimer