mardi 8 juin 2010

DELROY WILSON - I'm your puppet (1975 well charge)

Encore un morceau qui tourne en rotation lourde depuis qu'il a atterri sur ma platine, donc je fais tourner... Il s'agit d'une bonne petite tune sur le label well charge, avec un excellent riddim sautillant(jamais entendu ailleurs). Les arrangements en mode majeur sont très bons (double thème piano/cuivres) et guitare aérienne (ressemblant furieusement au meilleur de Earl chinna Smith). C'est parfait pour un réveil ensoleillé dès le matin (pour info ma fille d'un an et demi adore danser dessus...un signe qui ne trompe pas). Certes ce n'est pas un morceau cultural aux paroles essentielles (plutôt lover du genre "chéri je suis tout a toi") mais Delroy est surtout connu pour sa voix très soul et ses lyrics légers. La version est également très bonne, avec un petit flying cymbal, mais pas trop mixé en avant (je dis ça pour ceux que ça énerve a la longue).Tout ceci est quand même de bonne facture, et mériterai bien sa place sur une petite compil avec des perles oubliées de chez channel 1.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire