vendredi 15 janvier 2010

PRINCE JAZZBO - Ital corner 1976



Super album que ce "Ital corner" de Prince Jazzbo intitulé à l'origine nommé "Natty passing thru" et sorti en 1976 sur le label black wax...
Bon moi je possede une version éditée par blue moon des années 90,et franchement elle tient super bien le choc apres toute ces écoutes.Ici tous les morceaux ont étés enregistrés au black ark, et l'on retrouve ce son typique du studio à cette epoque. Notons que cette annee là, Lee Perry sortira aussi d'autres albums aussi cruciaux tels que "war inna babylon" de Max Romeo "party time" des heptones "columbia colly de Jah Lion "police & thieves" de Junior Murvin ou encore "super ape" sous le pseudo des upsetters...rien que ca...Bref ce LP de Jazzbo est bourré de hits toastés par le prince, sur des versions de Max Romeo, Winston Heywood, Sam Carty, sans oublier le fameux "prophet live" qui est en fait la version de "satta massagana" enregistré par Augustus Pablo avec l'excellente intro jouée par Earl chinna Smith à la guitare.Le son de ce disque est énorme, les basses sont gonflées à souhait, d'ailleurs à chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression qu'il vient d'être fraichement remasterisé...
Notons que selon la legende, Jazzbo aurait enregistré 16 morceaux,et que chacun ne lui aurait pas pris plus d'une demi-heure...

A Ital Corner
Natty Past Through Rome
Prophet Live
Prophet Dub - Satta
Live Good Today
B Dreadlock Corner
Coming On Strong
Blood Dunza...
Weeping And Wailing
Story Come To Bump

batterie : Mikey Boo Richards & Anthony Benbow Creary
Basse : Boris Gardiner
guitare : Chinna
Piano : Keith Sterling
cuivres : Bobby Ellis & Dirty Harry
Percussions : Lee Perry

http://www.megaupload.com/?d=W3FG2DVL

2 commentaires:

  1. J'ai déja sa en mp3 mais je rêve de l'avoir en LP !
    Big Respect !

    Sensi Addock

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme. J'ai le même pressage il est increvable et ce n'est pas faute de l'avoir joué...

    RépondreSupprimer